CONTACT

Ecole Sainte Thérèse de Busnes

141 rue de Lillers
62350 Busnes

03-21-02-30-20


ecole.stherese.busnes
@orange.fr


MISES A JOUR


Dernières mises à  jour:
le mercredi 11 mars 2020 :
- Nouvelles dates des vacances( 2020-2021), fériés et vacants (2019-2020) dans "INFORMATIONS".
- Le calendrier réactualisé ( page d'accueil.A vos agendas!).
- Les menus 4 ème période mars-avril.
- Les nouveaux événements dans EVENEMENTS.
- La traditionnelle "portes ouvertes " et la fête du printemps "La Saint Patrick " se préparent....Possibilité de réserver avec le coupon en téléchargements..


CONTACTS inscriptions:


RESERVATION DE LA SALLE JEANNE D’ARC :
Veuillez contacter Mr ou Mme Christophe QUESTE
au 03 21 65 38 46, entre 17h et 20h ,
lundi, mardi, mercredi ,
jeudi et vendredi.

Samuel CONSEIL,
Chef d'établissement.

Haut de page d'accueil.
SOMMAIRE

ACCUEIL
PRESENTATION
PROJETS
EVENEMENTS
PEDAGOGIE
INSCRIPTION
INFORMATION
MENUS DE LA CANTINE
CONTACT
PLAN D'ACCES
LIENS
JOURNAL DE L'ECOLE
PHOTOS ANCIENNES
DOCUMENTS UTILES
DIAPORAMAS
Coordonnées Historique Locaux Associations Structure pédagogique Equipe disponible

COORDONNEES

Ecole Privée Sainte Thérèse de Busnes
Catholique d'Enseignement
Adresse : 141 rue de Lillers 62350 Busnes
Adresse mailecole.stherese.busnes@orange.fr





=================================================================

Si vous êtes à la recherche d'une école accueillante ,de structure moyenne , avec une ambiance familiale,
vous pouvez vous informer et suivre régulièrement la vie de notre école sur les pages du site.

Notre établissement accueille les enfants de toute petite section de maternelle ( 2 ans) au CM2 répartis en 6 classes:
( 2 classes maternelles et 4 classes primaires avec cours simples).
Pour l'année 2019-2020, l'établissement restera à la semaine 4 jours:
lundi, mardi , jeudi et vendredi.

La qualité du travail scolaire est une de nos priorités , et nous souhaitons en plus transmettre à nos élèves des valeurs de confiance en soi , de respect du prochain , du goût de l'effort , de la politesse et ce , au quotidien...."Une école de BISOUNOURS me disent les parents, où il y fait bon vivre et qui ne baisse pas les niveaux d'instruction" .

Ainsi , c'est toute l'équipe éducative qui aide votre enfant à grandir en développant ses capacités intellectuelles , physiques , affectives et relationnelles grâce au regard bienveillant et exigeant qu'elle porte sur lui chaque jour.

Je vous invite à lire notre projet éducatif qui définit notre mission d'école privée Catholique d'Enseignement et précise le cadre dans lequel
nos objectifs éducatifs , pédagogiques et pastoraux peuvent se réaliser.
C'est à l'intérieur de ce projet que vous trouverez les repères qui , je l'espère , correspondront à ce que vous recherchez
pour l'éducation et l'instruction de votre enfant .

Choisir une école , ce n'est pas seulement réaliser le passage de votre enfant en 6ème mais surtout assurer qu'il recevra un niveau d'instruction, d'éducation et d'organisation le plus élevé possible pour réussir dans les collèges privés et publics réputés du secteur !


Bonne visite sur notre site!

Samuel CONSEIL.
Chef d'établissement.

Une école privée catholique d'enseignement
tournée vers l'avenir, ouverte vers l'extérieur
dans laquelle chacun est différent mais AMIS!

La garderie est assurée dès 7h30 et le soir jusque 18h30.Elle est gratuite 1/4 d'heure avant et après les cours.
La cantine est ouverte le midi, en 2 services: maternelle et primaire.

L'étude surveillée est consacrée aux élèves primaires de 16h45 à 17h40.
- Les ateliers d'activités pédagogiques complémentaires se déroulent les mardis et vendredis ,de 16h35 à 17h35,afin d'apporter une aide particulière aux élèves.

L'école comptera en cette rentrée de septembre 2019, 150 élèves inscrits , de la maternelle jusqu'au CM2.



=================================================================

« VOUS ÊTES LE SEL DE LA TERRE. [ ... ] Vous êtes la lumière du monde» (Mt 5,13-16). Tel est le discours que tient Jésus à ses disciples. Mais ces deux affirmations peuvent paraître contradictoires. Car rien n'est plus enfoui que le sel et rien n'est plus exposé que la lumière. Alors, comment être à la fois sel et lumière?

Ce que le sel et la lumière ont en commun, c'est de révéler l'autre. Le sel n'est pas fait pour donner son propre goût à l'aliment, mais pour relever celui des ingrédients qui le composent. De même, la lumière permet de nous différencier. Dans une pièce obscure, toutes les personnes sont « noires ». Mais lorsque la lumière arrive, voici que l'un apparaît en vert et l'autre en rouge. La lumière est ce qui permet de faire ressortir les caractéristiques de chacun. Être disciple du Christ, c'est d'abord apprendre à révéler les qualités de l'autre.

En cette période de rentrée, où bon nombre de chrétiens vont réinvestir leur tâche éducative, il fait bon rappeler qu'il s'agit d'être « sel» et « lumière» auprès des jeunes. Être lumière, pour l'éducateur, ce n'est pas attirer les jeunes à soi. On serait alors plus dans le registre de la séduction que dans celui de l'éducation. Si l'on érige un phare sur une côte, ce n'est pas pour que les bateaux se précipitent vers lui. Ils risqueraient le naufrage. Non, le phare est là pour que, en se repérant grâce à lui, chaque navire puisse tracer sa propre route.

Telle est sans doute la meilleure définition de l'éducateur chrétien: être lumière pour révéler les talents de chaque jeune confié, être sel pour les cultiver.

C'est de ce profil d'éducateur que les jeunes ont le plus grand besoin… /… Lorsqu'on arrive à penser qu'on est obligé d'écraser l'autre pour se prouver que l'on existe, c'est toujours qu'on est un peu en difficulté pour se faire reconnaître par ses propres talents et compétences. N'oublions pas que la grande majorité des faits de violence commis à l'école est le fait d'élèves qui ne réussissent pas à l'école! La meilleure prévention de la violence passe par la reconnaissance des talents de chacun.

Puissions-nous, parents, éducateurs, enseignants, nous rappeler, au début de cette nouvelle année scolaire, que notre mission consiste à être « sel» et « lumière » auprès des enfants et des adolescents que nous accompagnons.





L'enseignement Privé et en particulier notre établissement Catholique d'Enseignement reste libre sur l'organisation de la journée et de la semaine : C'est le Chef d'étabissement qui en est garant.